Jarre Goicoechea en terre cuite, le modèle VENTRUE, à la silhouette élégante a une ligne plus puissante que les autres modèles de la gamme. Elle pourra aussi bien décorer votre intérieur ou votre extérieur. Une pièce classique, déco, inspirée des jarres traditionnelles Provençales qui permettaient de contenir de l'huile d'olive.
Modèle fabriqué sur commande, selon la technique de la corde.
Elle se décline en 10 coloris :
- Blanc
- Rosé
- Gris
- Vieilli
- Rouge
- Vert
- Orange
- Noir
- Mordoré
- Emeraude
Et en 3 finitions :
- Lisse
- Alvéolée
- Martelée
Disponible en dimensions :
Ce modèle Art Déco de la collection Ventrue fait l'objet d'un dépôt de brevet.
CONSEILS :
• La terre cuite naturelle ne demande pas d'entretien particulier. Elle se patine avec le temps et son aspect évolue au fil des saisons en fonction de son environnement. La terre grise teintée dans la masse se patine plus vite car la couleur de base est plus foncée. Elle s'uniformisera avec le temps.
• Si vous souhaitez conserver la couleur d'origine de la terre naturelle et ne pas avoir de patine, vous pouvez traiter les parois intérieures et extérieures du pot avec un produit hydrofuge.
• Les poteries émaillées doivent être protégées du gel. Il faut les rentrer en hiver.
• Sur l'émail rouge, il arrive parfois que les sels de la terre apparaissent en surface sous l'aspect de petites poussières blanchâtres. Ce phénomène naturel s'estompera avec le temps. Vous pouvez les supprimer en nettoyant les parois émaillées avec de l'eau additionnée de vinaigre blanc. Cette technique de nettoyage est valable pour tous les pots émaillés.
• Pour nettoyer les poteries naturelles, frotter avec une brosse imbibée d'eau et de savon, rincer puis laisser sécher. Les poteries émaillées doivent être protégées du gel. Il faut les rentrer en hiver.